• Liebster awardée

    Liebster awardée

    Si tu m'aimes qu'à 99%, tu peux lire aussi, va.

      O'Kryn m'a passé le flambeau du Liebster award il y a plus de trois mois et j'espère qu'elle n'a pas cru que je la snobait en ne répondant pas illico à son message.

      Avertissement (TREZ IMPORTANT) : Déontologiquement parlant, je ne devrais pas être en train d'honorer sa demande puisque ce blog compte plus de 200 abonnés *éclat de lumière sur mon incisive supérieure*. Et pis de toute façon tenir un "blog" en 2017 ça craint, maintenant faut dire journal donc on va dire que je sens encore le pâté mais que j'ai quand même du mérite. Eklajournal.com. Non ? Bref, vous pouvez lire, mais vous transgresserez l'esprit du liebster award, donc voyez avec votre conscience.

      Alors d'abord il faut dire 11 choses sur soi :

    1 - J'ai mon fauteuil au club des introvertis, j'en suis même vice-présidente. Quand quelqu'un me demande "alors et toi qu'est-ce que tu racontes ?", je ressens un profond désarroi, en mode "Cosette, qui jouait tranquillement dans son coin avec une allumette et un vieux morceau de semelle, se vit balancer dans les jambes un seau de 10 kilos par la Thénardier, avec ordre d'aller puiser de l'eau sur le champ pour désaltérer le demi régiment qui venait de faire halte à l'auberge, parce faut pas qu'elle croye qu'elle est là que pour faire de la figuration la petite". L'avantage pour mes proches, c'est que je suis un peu l'équivalent d'une retraite en monastère : on ne risque pas d'être distrait par ma conversation et il paraît que j'ai une présence apaisante.

    2 - J'ai un petit fond cracra. En ce moment j'essaye de voir combien de temps sans shampoing ma chevelure reste présentable. On arrive subjectivement à 5 jours alors que j'ai le cheveu plat et gras de nature, je suis assez contente, même si on va rester à 4 par prudence sociale. Maintenant faut que j'essaye le shampooing maison. Ensuite, je vole un chien, je me couds un baggy et c'est parti pour la vraie vie parisienne, première station : Bastille.

    3 - Le toucher des épingles sans tête m'est désagréable, donc je n'en utilise pas. Et comme je n'aime pas l'idée de dessiner les mêmes courbes que tout le monde, je n'utilise pas de perroquet non plus (même si la vraie raison, c'est qu'il y a jamais la courbe que JE veux). Heureusement, je prends sur moi et utilise quand même une règle et une équerre.

    4 - Je n'ai jamais eu de compte facebook ni de smartphone...

    Liebster awardée
    'tain, même les cybermen ont eu Insta avant moi !

    ...mais tout un chacun peut documenter ma vie grâce au hashtag #laviedebiquette

    5 - Je mets des plombes à m'endormir couchée sur le dos alors que sur le ventre, c'est plié en 5 minutes. Sauf si le matelas est trop mou bien entendu. En première année d'école j'ai dormi par terre à côté d'un grand lit parce que le matelas était horrible et que je ne voulais pas faire chier ma logeuse.

    6 - J'ai longuement hésité à ouvrir un blog parce que je savais qu'un jour ou l'autre j'allais dire ce que je pensais et vexer des gens.

    7 - Je me maquille rarement et porte encore plus rarement des bijoux (mais ça c'est parce que Monsieur ne m'en offre pas :-P ). Je dois avoir la """routine beauté"""(NEQMITW) la plus expéditive de tout Paris. Sérieusement, c'est bien trop fatiguant de faire la femme sophistiquée. Si j'ai de l'argent je préfère le mettre dans les parfums.

    8 - Je n'aime pas être en avance. J'ai donc eu quelques problèmes avec la SNCF. Heureusement ça va mieux depuis quelques années.

    9 - Je suis également tête en l'air, et là aussi, y a du mieux depuis que je suis sensée être une femme responsable. Enfin l'an dernier je me suis quand même trompée de train pour aller fêter Noël, alors que les autres mortels regardaient le panneau moi j'ai suivi mon intuition :-D

    10 - En parlant de mortalité je sais de quoi je vais probablement mourir et j'ai pas hâte.

    11 - J'ai longtemps cru que la caféine n'avait pas d'effet sur moi puisque ça ne m'empêchait pas de dormir et puis un matin j'ai acheté un latte chez un cafetier américain bien connu et j'ai du m'y reprendre à 3 reprises pour réussir à injecter correctement un vaccin tellement j'avais les mains qui tremblaient. Faut toujours qui z'en rajoutent les ricains aussi...

     **********

      Et ensuite il faut répondre aux 11 questions de la personne qui nous a nominé :

    1. Depuis combien de temps fais-tu de la couture ?
    Ben si on compte mes premiers spectacles de scouts ça fait 20ans, si on parle activité régulière, une douzaine.

    2. Quel style as-tu ou veux-tu avoir dans les vêtements que tu portes ?
    J'ai un style détendu limite dégingandé, convivial, rustique. Think "Belle fermière". J'aime qu'il y ait quelque chose qui accroche l'œil, que ce soit l'harmonie des couleurs, la coupe... Heu, ce n'est pas facile de définir son style, je pense qu'on devrait laisser les autres le faire. Quoique selon certaines sources, je serais une des multiples incarnations de madame Mim. N'importe quoi.

    Liebster awardée

    3. Rebelle ou reine des neiges ?
    Chaipas, mes connaissances ne sont pas à jour faute de côtoyer suffisamment ma nièce.

    4. Découseur ou ciseau coupe-fil ?
    Ciseau coupe fil à 100%, le découseur est un agent du Malin, trop d'habits se sont trouvé déchirés les quelques fois où je l'ai utilisé.

    5. Jedi ou Sith ?
    Sith, obligé. Parce que Jedi Sith à la vie. (hum, trop de spots publicitaires...)

    6. Pratiques-tu d'autres activités créatives ? Si oui lesquelles ?
    Le pet créatif, ça compte ? C'est Monsieur qui m'a initiée :-D


    7. Un(e) musique/chanson/groupe parfait pour créer ?
    Belle & Sebastian. Quoique Prefab Sprout serait peut-être à recommander si on considère la question précédente...

    Et maintenant, on dirait qu'on ferait tous un suicide collectif par overdose de twee !

    8. Tes vacances préférées (lieu/activités) ?
    Je ne pars pas assez en vacances pour le savoir.
    -> "Blogueuse semi-influente à plus de 200 abonnés cherche sponsor pour séjour tous frais payés dans prestigieuse capitale européenne pour 2 personnes. Pas sérieux s'abstenir."

    9. Un souci : youtube ou livre ?
    Tricot : youtube
    Couture : livre.
    Mais j'ai jamais de souci, que des problèmes.

    10. Sac à main : porté épaule ou bandoulière ?
    Porté épaule, parce que bandoulière on te mate les nichons merci bien. Mais pas de sac à main c'est encore ce que je préfère. Là je termine d'user un sac en toile que Tantchen Burda m'avait offert au début de la décennie. Je ne l'ai jamais lavé, rapport au point 2 des confessions intimes ; jamais un regard de convoitise rapport à ses trous aux 4 coins, ça dissuade les galopins de vouloir me le subtiliser.

    11. Ton tissu préféré (matière ou créateur) ?
    Le Cosmic Blue de Atelier Brunette.
    Ah, on me souffle dans l'oreillette que je ne suis pas crédible.
    Bon il est très joli ce tissu mais je préfère quand même ceux des Trouvailles d'Amandine, notamment le chambray et le jean. Pour preuve, au printemps j'ai passé 1 jour/2, et même quelques nuits, dans mon short en jean coloris glaise. Et parce que j'aime sa politique de transparence. Enfin pas celle du tissu on s'entend.

    **********

      Le temps est venu de formuler les questions pour ceux que je nomine à leur tour, et c'est là toute la difficulté de l'exercice, qui nominer ? Grand moment de culpabilisation où tu te rends compte que tu ne lis pas assez de blogs en dessous de 200 abonnés, ainsi que de dépit parce que tout le monde a déjà répondu à ce satané questionnaire. Je vais donc frauder lâchement et nominer des gens qui n'ont pas encore de blog, mais dont je suis sûre de l'aimer si d'aventure ils en ouvraient un (mais si vous ouvrez un journal je vous renie, déconnez pas). Sont donc nominées AltheaIseult et Liseli, parce que les pseudos en 6 lettres, y a que ça de vrai.

    - si tu devais passer une semaine dans la peau d'une personne qui serait toi mais avec une caractéristique différente (par exemple le sexe, des gros nichons, ou n'importe quel trait de caractère), quelle serait la caractéristique que tu choisirais ?
    - est-tu déjà allée au casino ?
    - préfères-tu les chiens ou les chats ?
    - bière ou cocktail ?
    - imagine que tu découvres encore une kréatriss qui pompe ses patrons sur ceux d''une autre, qu'est-ce que tu ferais ? (c'est pour une amie)
    - comment appelles-tu les objets nés du contact avec ta machine à coudre ? Des projets, des réalisations, des cousettes, des oeuvres, des merdouilles, autre ?
    - nuisette ou pyjama ?
    - quand est-ce que tu crées un podcast couture ?
    - ta machine à coudre a-t-elle un petit nom secret ? Si oui lequel ? (attention il y a un piège)
    - team "boîte" ou team "sac à patates" ?
    - si c'était à toi qu'incombait la création d'un uniforme que porteraient tous les français le lundi y compris Mister President, à quoi ressemblerait-il ?


  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Août 2017 à 13:53

    hoho, j'ai adoré cet article (il fallait s'y attendre ...), bon, pas ta réponse 10 évidemment mais le reste m'a vraiment fait poiler (tes questions sont trop bonnes, quel dommage que les big blogueuses -je parle en terme de fréquentation- n'aient pas le droit d'y répondre ...!)

    au fait, et toi, tu les appelles comment les trucs vomis par ta MAC ?! j'avoue que ça me pose un vrai cas de conscience aussi à chaque fois ... merdouille est pas mal, mais il y a toujours des lecteurs redresseurs de tort pour venir te faire chier flageller en disant d'arrêter d'être trop modeste (j'ai du second degré si je veux, d'abord, mais bon, il n'y a pas tant de monde qui comprend ...)

    allez, longue vie à ton journal, et à toi-même ! (ouais, j'avoue, la réponse 10 m'a chagrinée ... j'y peux rien)

      • Jeudi 17 Août 2017 à 11:11

        J'aime bien "nippe" comme terme générique, sinon c'est assez variable selon mon degré de satisfaction, l'éventail allant de "sublimité" à "crème des merdes".
        La 10 n'est pas imminente, loin de là, mais me reste présente à l'esprit.

    2
    Mercredi 16 Août 2017 à 15:09

    Toi introvertie? Mais pas du clavier au moins, et drôle! C'est toujours un plaisir de te lire, de voir tes photos (eh mais y en a pas!). Continue à dire ce que tu penses! Je ne le dis plus autant, enfin je mets plus les formes, et ça me manque de ne plus le faire comme avant. Et puis tu le fais si bien!

    C'est quoi NEQMITW?

    Enfin tu m'as fait rire comme d'habitude, comme je m'y attendait quand j'ai cliqué sur ta newsletter surtout que je venais de répondre à un mail merdeux. J'ai ri.

    Et puis 10. J'aime pas ce 10... Fais chier.

    Bon j'ai lu la suite, j'ai souri et même ri encore. Sacré biquette!

    Plein de bises! A très vite!

      • Jeudi 17 Août 2017 à 11:17

        NEQMINTW est une locution néo-latine, en rapport avec la figure de style employée juste avant.

        Si je ne me trouve pas spécialement divertissante en direct, c'est une satisfaction que de parvenir à l'être par écrit, merci !

    3
    La Couture Rose
    Mercredi 16 Août 2017 à 16:26
    La Couture Rose

    Je dois être une grosse snobe, a chaque fois qu'on me nomine (au moins 30 fois en 5 ans sans exagération) je ne réponds même pas...Mais toujours contente d'en lire certains comme le tiens !

    Mais mais... comment tu fais pour vivre sans Facebook ? ;b Nan en vrai c'est le réseau le plus naze (Twitter en revanche, des barres à la demande), mais c'est utile pour le boulot. Page Facebook obligatoire ^-^. Je ne te vends aucun service là ;b (mais j'espère passer une porte un jour et tomber sur toi pour parler... couture !).

    Je file lire les billets de ton "journal" que j'ai en retard.

    Bonne journée !

     

      • Jeudi 17 Août 2017 à 11:24

        Han, la snob et la crâneuse, 30 demandes de Liebster alors que moi c'est la première...
        Facebook, c'est comme la clim' ou le sens de l'humour, c'est plus facile de vivre sans quand on ne l'a jamais eu.
        Et je suis salariée, donc c'est ma patronne qui s'occupe des relations publiques.

    4
    cyqlaf
    Mercredi 16 Août 2017 à 16:42

    J'ai pris le risque d'encourir les feux de l'Enfer de la rigueur et de l'exactitude /* rapport aux 100 abonnés, tout ça, tout ça ... */.

    & j'ai bien fait, j'ai bien ri et la question de l'uniforme m'a taraudé une bonne partie de la journée. & ce n'est pas fini !

      • Jeudi 17 Août 2017 à 11:25

        N'hésite pas à faire une proposition pour l'uniforme une fois que ce sera mûr !

    5
    Liseli
    Jeudi 17 Août 2017 à 10:05

    J'ai trouvé ton article hier soir après une journée pas top au boulot, ça m'a bien rattrapé ma soirée, merci!

    Comme Marie Poisson, je ne comprends pas NEQMITW, surtout venant de toi.

    Concernant l'ouverture d'un blog, je crois que pour Iseult et moi, c'est râpé maintenant qu'on a écrit publiquement qu'on trouvait que ça prenait trop de temps... donc ma question en retour: tu héberges les réponses ou on trouve un moment pour discuter de l'uniforme du président d'un côté ou l'autre de la Seine?

      • Jeudi 17 Août 2017 à 11:36

        Pour l'acronyme, j'ai préféré laisser dans la langue originale puisque je le pense dans cette langue et que la traduction littérale en français est assez ridicule.
        J'héberge les réponses et le débat démocratique sur la question de l'uniforme !

         

    6
    Tachalili
    Jeudi 17 Août 2017 à 13:55

    La référence à Doctor Who a fait ma journée, merci! Et merci d'avoir répondu à ces questions. Ah, pour ton groupe préféré, j'ai lu hier dans le direct de Libé (je suis une dangereuse révolutionnaire!) qu'ils avaient oublié leur batteur au milieu de la nuit en pyjama dans un walmart du Dakota du Nord (et ils ne s'en sont bien sûr par rendu compte tout de suite) :-))

      • Vendredi 18 Août 2017 à 23:03

        On dirait bien qu'ils ont voulu le lourder, oui !

    7
    Jeudi 17 Août 2017 à 18:40
    Ça fait du bien de lire ton liebster award 200+ après avoir foiré des ourlets en jersey de basse qualité! Merci pour ce blog de belle fermière - langage soutenu et techniques pointues - pour les cheveux, on ne dira rien !
      • Vendredi 18 Août 2017 à 23:05

        Hihi, quand je les aurai recoupé au carré, le lavage sera moins pénible, donc probablement plus fréquent.

    8
    Vendredi 18 Août 2017 à 13:32

    Merci pour le moment de rigolade pour égayer ma deuxième journée de reprise du boulot (oui, je ne me suis pas encore remise). C'est marrant, je ne t'imaginais pas introvertie, ça ne ressort pas dans tes articles ... (ça non plus, je ne sais pas comment les appeler non plus : articles, messages, posts ...).

    Pour ton 6, il faudrait que je te présente ma fille : elle fait dans le rôt créatif, vous pourriez monter un groupe ...

      • Vendredi 18 Août 2017 à 23:09

        Des articles ; si ils étaient le reflet de mon moi en temps réel, ils ne feraient probablement pas plus de dix mots.
        NB : n'attend pas le short pour tout de suite, je me suis finalement lancée dans la construction d'une bibliothèque.

      • Mardi 22 Août 2017 à 09:15

        T'inquiète pour le short, y a pas d'urgence.

        Bonne construction de bibliothèque !

    9
    Althea
    Lundi 21 Août 2017 à 22:43

    Salut Biquette !

    Je vois que tu m'as laissé des devoirs de vacances. Est-ce que tu héberges ma (longue) réponse dans tes commentaires ou est-ce que cela sera considéré comme une invasion de propriété ? Non, parce que vu qu'on est en aout, je ne pourrais pas invoquer la trêve hivernale pour te convaincre de ne pas chasser mes réponses.

      • Mardi 22 Août 2017 à 14:37

        Fais toi plèz, j'ai déjà réglé la nuitée auprès d'eklajournal.

    10
    Mardi 22 Août 2017 à 00:32
    O'Kryn

    Excellent, j'adore comment tu tournes un questionnaire assez plan-plan en émoustillement intellectuel :D

    J'avais fortement oublié cette histoire de liebster award et je me demandais pourquoi tu voulais me répondre dans ton article précédent. Et voilà ! \o/
    Mon clavier me supplie, étalé contre le bois du bureau, de répondre à tes 11 questions. Ce ne serait pas très orthodoxe si l'on suit les préceptes de l'"award" originel. Dois-je l'envoyer faire pénitence en lui flagellant les touches suivant les indications démoniaques d'un jeu vidéo ou dois-je accomplir un miracle pour combler sa prière ? Je te laisses décider.
    Envoies-moi un signe (divin), un buisson ardent, une colombe, un commentaire imbriqué ou tout autre forme de réponse que tu juges appropriée.

      • Mardi 22 Août 2017 à 14:49

        J'ai pas le niveau pour un buisson ardent mais j'ai un pigeon, ça ira ?

    11
    Marie
    Mardi 22 Août 2017 à 12:12

    La couture, c'est quand même merveilleux quand on est introverti, non ? On a le droit de hurler quand on est dérangé (le respect des coutures droites, mêêêrtequoi !) et de délimiter notre espace vital à coup de coupons de 3m, de papier kraft et autres ustensiles envahissants. (La puissance d'envahissement du tricot est moins forte, mais le comptage de mailles reste un grand classique d'isolement.)

    Top tip uniforme : pour avoir survécu à 5 ans de bleu marine sans traumatisme persistant, éviter les couleurs chatoyantes des Britons. Et pour la démocratisation de l'uniforme : des coupes patato-japonaises pour tout le monde (!?) (rentabilisation du tissu, pas de restes, bon pour l'environnement) et imposer le tissu. Sinon, y aura toujours des petits malins en soie douce et d'autres en tissu qui gratte. (Vécu : si on n'impose pas un fournisseur officiel d'uniforme, y a toujours des kékés avec 3 millions sur le dos et les autres.)

    Je n'ai jamais pensé à un nom générique pour désigner les bidules que je tricote ou je couds. Disons qu'un pull, c'est un pull. Ou alors, en fait, un projet, qui devient un pull. Etc.

    À bientôt pour le récit de tes prochaines cousettes en Atelier Brunette (ça rime et ça rame, comme tartine et boterham) !

    12
    Althea
    Mardi 22 Août 2017 à 21:39
    <style type="text/css"></style>
    Maintenant que j'ai l'autorisation de l'aimable propriétaire :
    • Je tape en bépo. C'est une disposition de clavier alternative qui minimise les mouvements des doigts. Du coup je l'installe sur tous les ordinateurs sur lesquels je sévis et cela joue fréquemment des tours à leurs estimés propriétaires lors du remplissage de mot de passe ! J'envisage aussi d'acheter un clavier orthonormé de ce style http://typematrix.com/, histoire de me libérer totalement des héritages inutiles de la machine à écrire.
    • Quand j'ai commencé le tricot, j'ai fait une écharpe pour un copain. Elle était en point mousse avec des rayures dans la longueur. Mon frère en a voulu une. J'en ai fait une pour moi. Mes cousins en ont voulus. Un de mes potes m'en a demandé une. Bref, à la fin j'en ai réalisé huit ou neuf dans des tons différents et mon point endroit avait franchement gagné en régularité.
    • J'ai été traumatisé par mon frère durant mon enfance. Il me piquait mes chaussettes et les déformait avec ses grands pieds. Du coup, une fois partie de la maison familiale, j'ai compensé en accumulant les paires. J'ai toujours un pincement au cœur lorsque que je dois  me séparer de chaussettes trop trouées pour être réparées.
    • J'adore chicaner sur le sens d'un mot et tordre des concepts. C'est malheureusement un passe-temps peu partagé que de couper les cheveux en quatre et de chercher les optimums.
    • J'ai besoin d'un certain stock avant d’arrêter d'accumuler. Cela s'est vérifié pour les perles de rocailles, la peinture textile et autres loisirs créatifs. Aujourd'hui, j'atteins ma limite en pelotes et coupons, au grand soulagement de mon cher et tendre. Malheureusement pour lui, je n'ai toujours pas trouvé le moyen de refuser les jolis coupons que l'on me donne !
    • Je suis extrêmement mauvaise pour prendre contact avec les gens. D'ailleurs, Biquette, j'ai une paire de chaussettes pour toi depuis 4 mois …
    • Je peut être très focalisée sur les choses qui m'intéressent, le reste passant bien après (l'admin, le ménage et parfois manger). Cela fait dire à certaines mauvaises langues que je ne survivrai guère longtemps seule dans le dur monde extérieur.
    • J'ai fait quelques arts martiaux et j'ai donc des kimonos de trois couleurs différentes à la maison.
    • J'aime bien les jeux de sociétés collaboratifs. Je trouve l'agrément des jeux compétitifs trop sensibles à la présence de mauvais joueurs / joueurs ayant besoin d'être le centre du monde / grandes gueules.
    • Je n'ai jamais aimé le chocolat. Je ne cours pas après le sucré, sauf peut-être en compagnie d'amandes. Je suis végétarienne à 90%. Bref, c'est devenu compliqué de manger chez des gens.
    • J'ai passé l'essentiel de mon enfance à 5° au dessus de l'équateur. Le retour en métropole post-bac n'a pas été aisé. D'ailleurs, j'ai toujours du mal avec le concept de neige : c'est quoi toute cette eau qui traine à l'état solide sur le sol ?
     
    Changement d'une caractéristiqueJe testerai bien le changement de sexe, histoire de tester ce qui change socialement et à quel point mes réactions sont liées aux hormones. Franchement, je suis curieuse de savoir ce que cela donne d'être en permanence sous testostérone ! Sinon, être une musicienne décente, histoire de voir si ça vaut le coup de m'y mettre.

     

    Est-tu déjà allée au casino ? Négatif, pas d'envie ni d'occasions.

     

    Préfères-tu les chiens ou les chats ? Les chats, clairement. Je milite depuis quelques années pour l'adoption d'un réveil à quatre pattes. Sous prétexte que je ne suis là qu'une semaine sur deux, on me le refuse.

     

    Bière ou cocktail ? Cocktail, avec du citron, du rhum et du sucre s'il vous plait.

     

    Imagine que tu découvres encore une kréatriss qui pompe ses patrons sur ceux d''une autre, qu'est-ce que tu ferais ? (c'est pour une amie) — Vu ma très faible exposition médiatique, si quelqu'un s'est déja consacré admirablement à la démonstration, je me contenterai d'en informer mes disciples couture in real life. Sinon, je pense que j'ouvrirai un poste sur thread and needles.

     

    Comment appelles-tu les objets nés du contact avec ta machine à coudre ? Ce sont des projets avant finalisation. Ils accèdent ensuite au doux statut de fringue, accessoire ou autre. De fait, je ne fais que peu de différence entre mes fringues du commerce et celles que j'ai cousue, elles sont soumises à la même loi du tri, de l'ajustement et du raccommodage.

     

    Nuisette ou pyjama ? C'est une de mes réflexions actuelles, avec « comment rendre un pyjama sexy et/ou une nuisette confortable » ainsi que « comment être au chaud sans perdre tout pouvoir de séduction ».C'est tellement peu tranché que j'ai de sorti simultanément une chemise de nuit, un pyjama long, un pyjama court et une nuisette. Oui oui.

     

    Quand est-ce que tu crées un podcast couture ? Ah ah ah. Un jour j'ai enregistré un nom de blog. De temps en temps je reçois un mail de wordpress. Je le nomme toujours blog mais je tiens aussi un journal de sommeil hors ligne. Suis-je reniée ?

     

    Ta machine à coudre a-t-elle un petit nom secret ? Si oui lequel ? (attention il y a un piège) J'envisage de surnommer ma future machine, probablement une skyline s5, « la bête » au vu de sa taille et de ses capacités. Il faut dire qu'elle va venir remplacer une petite machine liddl.

     

    Team "boîte" ou team "sac à patates" ? Euh … dans les deux cas, c'est moche, non ?

     

    Si c'était à toi qu'incombait la création d'un uniforme que porteraient tous les français le lundi y compris Mister President, à quoi ressemblerait-il ? J'ai une histoire difficile avec l'uniforme – au collège, je devais porter du bleu en bas et du blanc en haut, j'y ai échappé de justesse au lycée puis j'ai fait quelques mois en treillis – mais je suggère une jupe ou un nez rouge.

     

     

     

      • Jeudi 31 Août 2017 à 10:00

        Merci de vot' participation.

        Pour ce qui est des chaussettes, il y a une soirée tricot T&N pas loin de Nation le 5 septembre, peut-être l'occasion d'une adoption ?

      • Althea
        Lundi 4 Septembre 2017 à 08:28

        Ah malheureusement, je suis à Nancy cette semaine. 

        J'ai bien du mal à trouver le modèle de ton nouvel article. J'ai aussi cru qu'il avait des ailes, comme Liseli. Je ne dois pas suivre les tendances d'assez près !

        @Liseli : quand tu veux pour les échanges nutritifs ! Si les carottes ne sont pas cuites, c'est encore mieux !

    13
    Maritrez
    Vendredi 25 Août 2017 à 11:56
    Maritrez

    Ah ! Ah ! Merci, j'aime à 100% tout ce que tu montres de toi ici. je ne suis pas abonnée à ton blog parce que j'aime bien y passer comme je le fais avec mes amies, parce que je suis dans le coin, parce que j'ai envie, parce que c'est comme ça, parce que je vérifie que je peux venir sans avoir été invitée, mais je crois bien avoir tout lu.

    Je trouve que ton style n'est pas tant Belle Fermière mais un mix entre Braque Nana et Jolie Madame, ça donne un très chouette résultat.

    Pour l'introvertisme je ne sais pas s'il vaut mieux être intro ou extra parce que l'intro ouvre et l'extra fait trop d'envieux.

    Et moi je préfère la bière pression au cocktail.

    Et je suis encore contente ravie admirative de ton travail sur M comme X parce que c'est courageux, moralement indispensable, bien fait et matériellement très très utile.

    Bonne vie Biquette !!

     

      • Jeudi 31 Août 2017 à 10:06

        Héhé, au buena vista couture club on préfère aussi la bière, même si la concurrence avec les russes blancs et les léon des bois est rude.

    14
    Liseli
    Mercredi 30 Août 2017 à 16:56

    Les commentaires sur cet article sont en train de devenir plus longs que le texte de l'article lui-même! Comme j'ai l'autorisation d'écrire un pavé, voici mes réponses. Merci Biquette pour l'hébergement. D'abord, onze choses sur moi:

    1 – Ça fait bientôt un semestre que je vis à Paris mais je n’ai pas encore réalisé que je risque d’y rester un bon moment.

    2 – Je suis suisse et canadienne. Je parle français parce que je suis suisse et je parle anglais parce que je suis canadienne. Tous les Suisses ne parlent pas allemand et tous les Canadiens ne sont pas Québécois. Non non, je ne suis pas aigrie par les multiples remarques sur mon « excellent niveau de français » reçues ces derniers mois.

    3 – Tout le monde autour de moi s’accorde à dire que j’ai un problème d’addiction au chocolat. N’importe quoi. D’ailleurs, j’arrête quand je veux !

    4 – Il y a neuf ans, j’ai fait la connaissance de Nabla. Ce ne fut pas le coup de foudre au premier regard et notre relation resta compliquée durant plusieurs années. Nous nous sommes finalement quittés bons amis et j’ai un grand respect pour lui. Il m’a aussi permis de rencontrer ses amis Laplacien et D’alembertien.

    5 – J’ai une très haute tolérance aux poils humains. Je suis une femme et je ne vois pas pourquoi je devrais m’infliger des souffrances et perdre mon temps pour redevenir une petite fille parce que d’autres que moi l’ont décidé.

    6 – J’aime beaucoup les expressions et idiomes régionaux, voire familiaux, voire personnel, ce qui me rend bien plus flexible sur les anglicismes que Biquette... tout en appréciant la bonne maîtrise de la langue de Molière.

    7 – Je ne me suis jamais blessée sérieusement avant ma majorité mais depuis, j’ai perdu 4 cm carré de peau derrière le genou, eu neuf points de suture sur le crâne, une quintuple fracture du scaphoïde et la paupière recousue à raison d’un accident par an. Mon vaccin contre le tétanos est à jour.

    8 – Mes pieds sont tellement arqués que je peux passer un doigt entre le sol et ma voûte plantaire quand je suis debout.

    9 – Je lis énormément et dans n’importe quelle situation. Petite, j’en étais au point où quand ma mère me forçait à sortir pour prendre l’air, je cachais mon bouquin et j’aller marcher 10 km en lisant.

    10 – J’ai une grande résistance à l’eau froide mais je ne me baigne plus en-dessous de 7°C.

    11 – J’aime les couleurs vives. Un peu trop d’après les sceptiques peu convaincus par ma collection de collants aux couleurs de l’arc-en-ciel. D’ailleurs, combien y a-t-il de couleurs dans l’arc-en-ciel… ?

     

    Puis tes questions:

    - Si tu devais passer une semaine dans la peau d'une personne qui serait toi mais avec une caractéristique différente (par exemple le sexe, des gros nichons, ou n'importe quel trait de caractère), quelle serait la caractéristique que tu choisirais ?

    Je choisirais probablement de tenter la vie de taiseux/introverti ou quelle que soit la façon dont on pourrait appeler les gens qui parlent peu comme toi ou d’autres dans mon entourage. Pédagogiquement, ça devrait m’apporter pas mal… Sinon, effectivement, le sexe, mais plutôt pour l’expérience physique de pouvoir faire pipi debout sans s’arroser les pieds, finalement comprendre comment les hommes peuvent faire du vélo sans douleurs atroces, etc. De l’instruction de nouveau, quoi !

    - Est-tu déjà allée au casino ?

    Malheureusement oui mais sans avoir été prévenue de la destination et il n’était pas prévu de jouer. Si besoin il y avait, ça ne m’a pas donné envie d’y retourner.

    - Préfères-tu les chiens ou les chats ?

    J’ai peur des chiens, peur que j’exagère à chaque fois que j’en vois un sans laisse là où il devrait être attaché. Je préfère donc les chats sauf qu’ils font d’énormes ravages dans la faune locale quand ils ont accès à l’extérieur. En fait, je ne suis pas très convaincue par le concept de l’animal de compagnie, sauf s’il s’agit de bipèdes qui savent préparer les lasagnes et gratter le dos.

    - Bière ou cocktail ?

    Cidre ! Ou bonne bière à la rigueur. Ou plus souvent non alcoolisé. Je n’apprécie pas trop le goût de l’alcool.

    - Imagine que tu découvres encore une kréatriss qui pompe ses patrons sur ceux d''une autre, qu'est-ce que tu ferais ? (c'est pour une amie)

    Je tenterais le coup de la semi-diplomatie : je commencerais par rédiger un joli mail/lettre à la personne incriminée avec les soupçons récoltés et en demandant des explications… et s’il n’y a pas de réponse, une petite question anodine sur ton blog ou Thread & Needles me semblerait appropriée.

    - Comment appelles-tu les objets nés du contact avec ta machine à coudre ? Des projets, des réalisations, des cousettes, des oeuvres, des merdouilles, autre ?

    Des vêtements, habits, foulards, sacs, etc. Pas de mot plus compliqué que leur utilisation première. Si je couds, c’est fonctionnel, donc pas besoin de réinventer la poudre !

    - Nuisette ou pyjama ?

    Chemise de nuit ! Je n’arrive pas à dormir les épaules nues ni avec des chaussettes, la nuisette est donc hors course. Une jolie chemise de nuit peut d’ailleurs très bien rivaliser avec une nuisette, tout en servant, elle, quand même à quelque chose. S’il fait vraiment trop froid, il y a toujours l’option de rajouter un pantalon de pyjama sous la chemise de nuit… ou de passer un pyjama, je n’ai pas oublié qu’il y en a un à tester sur ton blog !

    - Quand est-ce que tu crées un podcast couture ?

    Ha ha ha ! Et toi ? Autant j’ai du plaisir à lire des blogs, autant je n’ai aucun attrait pour les podcasts.

    - Ta machine à coudre a-t-elle un petit nom secret ? Si oui lequel ? (attention il y a un piège)

    Mon téléphone portable a un petit nom mais pas ma machine à coudre. J’essaie de trouver le piège mais c’est comme « NEQMITW », j’ai pas encore trouvé.

    - Team "boîte" ou team "sac à patates" ?

    Je ne vois pas comment on peut s’habiller avec une boîte mais je comprends très bien comment faire avec un sac à patates. Si on rajoute à cela que mon juron préféré est « purée », ce qui est une malédiction pour une patate, je parle de sac à patates.

    - Si c'était à toi qu'incombait la création d'un uniforme que porteraient tous les français le lundi y compris Mister President, à quoi ressemblerait-il ?

    Je ne suis pas très convaincue par les uniformes mais je pense que je proposerais que tous les français s’habillent avec une jupe. La forme, matière, longueur, etc. serait à choix mais tout le monde devrait, un jour par semaine, vivre en jupe. Y a-t-il besoin d’explication ?

     

    P.S. @ Althea: je me réjouis de te rencontrer, ça te va si on échange mes carottes cuites contre ton dessert chocolaté?

     

    A bientôt!

      • Jeudi 31 Août 2017 à 10:25

        C'était une de mes ambitions quand j'ai crée le blog : faire un jour des articles dont les réponses seraient au moins aussi longues !
        C'est parce que tu es suisse ou parce que tu es canadienne, la résistance à l'eau froide ? :D
        Et pour ma question 5, on est hélas au delà de la suspicion, donc à part pour tenter le chantage je n'attendrais rien d'une prise de contact avec cette nouvelle professionnelle du papier calque. Et comme je suis une belle personne, je ne fais pas de chantage.

    15
    Jeudi 31 Août 2017 à 10:29

    n'ayant pas réussi à trouver où commenter l'article suivant (transfos patronesques citronesques) je m'incruste ici, on n'est plus à ça près ... encore une fois, j'ai adoré les petites leçons de morale en douce (ou pas), et du coup, alors même que le patron en question ne m'intéresse pas du tout (oui, les gouts et les couleurs blablabla), je sens une pointe de curiosité envers ce que tu as bien pu repérer à nouveau dans ton rôle de SuperBiquette redresseuse de papier calque ...

      • Jeudi 31 Août 2017 à 11:47

        Allez, cherche un peu j'ai donné donné un faisceau d'indices suffisant, et quand tu auras trouvé je te garantis que la prof de français en toi va se régaler (et peut-être en remettre une couche à la rentrée de ses jeunes ouailles sur la sacro-sainte construction sujet-verbe-complément) .

    16
    Marie
    Jeudi 31 Août 2017 à 10:51

    J'ai pris autant de plaisir à lire l'article que les commentaires alors que je ne connais aucune de vous ! C'est marrant la journalosphère (non ça ne marche pas, c'est clair) la blogosphère... mais c'est toujours un peu étrange à mes yeux de me trouver des points communs avec quelqu'un dans ce contexte virtuel...

    Bref, merci d'avoir répondu à ces question, ça confirme que j'ai raison de perdre du temps sur vos pages (et aussi que je devrais m'abonner, sinon j'arrive toujours avec du retard), je suis bien ici !

    Apparté : je suis, comme papelhilo, très curieuse concernant l'article suivant. Du coup je cherche... pfff c'est malin ;-)

    17
    Jeudi 31 Août 2017 à 17:26
    O'Kryn

    Retour de pigeon. J'espère qu'il décollera au vu de la taille de mon parchemin roulé.

    - si tu devais passer une semaine dans la peau d'une personne qui serait toi mais avec une caractéristique différente, quelle serait la caractéristique que tu choisirais ?

    C'est pas que je veux copier mais j'aimerai bien aussi voir ce que ça donnerai d'être un homme. Par curiosité scientifique.


    - est-tu déjà allée au casino ?

    Oui, plusieurs fois et je m'y suis ennuyée. Regardée les gens s'empourprer pour une bille qui tourne en rond et quelques pogs sur un quadrillage, c'est pas mon genre de jeu.  Et les machines ne proposent qu'un seul niveau de jeu extrêmement court et où le taux de réussite est vraiment faible même quand on trouve un champignon ou une étoile.


    - préfères-tu les chiens ou les chats ?

    Les chats même si mon greffier actuel fait tout pour me donner envie de détester les 2.
    En plus de squatter Mon territoire (bah oui, c'est chez moi; je n'habite pas chez mon chat comme certains le disent sinon c'est lui qui paierait les factures. Voyons, c'est d'une logique !) d'un air dédaigneux , Mr le chat s'accapare aussi Mon homme comme si c'était un vulgaire coussin.
    Par contre, il est très partageur au niveau des puces. Là, il fait pas le radin même avec un collier et des pipettes hors de prix. A mon avis, il essaie de se rattraper comme ça mais il a pas dû tout saisir dans le principe des cadeaux.
    Va vraiment falloir que je lui cause à ce poilu mais pour le moment, j'ai perdu la trace du dictionnaire matou/français et ça, c'est le plus problématique. Enfin, je crois.


    - bière ou cocktail ?

    Cocktail sans alcool, merci. Avec une tranche de citron et une ombrelle puisque les plumes de coq ne se font plus. Sérieusement, qui voudrait voir des plumes dans son verre ? C'était quoi cette idée tordue ?


    - imagine que tu découvres encore une kréatriss qui pompe ses patrons sur ceux d'une autre, qu'est-ce que tu ferais ? (c'est pour une amie)

    Mais comment ? Encore !? Ah non, c'est vraiment pas bien de faire ça.
    Il y a de grandes chances que je fasse un article sur mon blog pour m'étonner innocemment (oui oui, innocente - laissez-moi y croire encore) de la ressemblante frappante de ces 2 modèles.
    Et même que si j'ai l'un des modèles en stock, je pourrais bien aider un ou une spécialiste en matière de plagiat à comparer les fichiers au cas où par pure inadvertance, l'auteur de l'un deux ne serait pas aperçu qu'il ou elle a envoyé sa reproduction du patron initial à son éditeur au lieu de son fichier créé de ses propres mains.
    Et sinon, elle en est où cette ligue des super-couturières redresseuses de tort ? C'est qu'il y a d'innocentes débutantes à défendre de l'avidité démoniaque des vilaines-kréatriss.


    - comment appelles-tu les objets nés du contact avec ta machine à coudre ? Des projets, des réalisations, des cousettes, des œuvres, des merdouilles, autre ?

    Si le modèle n'est pas de moi, une réalisation. Mes propres patrons: des créations. Et quand c'est fini, ça passe souvent à projet parce que ça sonne classe à mes oreilles.
    Tout ça, c'est pour le blog parce qu'en vrai, je nomme ça du nom du patron ou de la forme du truc. Oui, truc, ça le fait aussi, surtout quand je suis mal réveillée ou que ça offre une résistance malvenue.
    "Je vous préviens les tissus, si vous me résistez, je vous appelle des trucs !" ^^


    - nuisette ou pyjama ?

    Réponse D: culotte. J'ai le droit ou c'est considéré comme une infraction aux règles de la vie sous la couette ? En tout cas, mon homme ne s'en ai jamais plaint.


    - quand est-ce que tu crées un podcast couture ?

    C'est déjà fait, un par saison. D'ailleurs va falloir que je prévois de faire celui de l'été (oui, toujours en fin de saison). Par contre, c'est un exercice où je ne me sens pas très à l'aise.
    Expliquer des techniques, ça me va même si je fais des millions de prises et des recoupes multiples lors du montage. En revanche, le podcast, j'ai toujours l'impression que je vais dire une connerie et que je vais oublier de présenter des éléments essentiels des modèles cousus.
    Allez comprendre.



    - ta machine à coudre a-t-elle un petit nom secret ? Si oui lequel ? (attention il y a un piège)

    La réponse est non. Mais si elle avait un petit nom secret et bien comme il serait secret, je n'aurai pas le droit de le dire sous peine de zigouiller au découseur tout ceux qui l'apprendrait.
    Ce serait dommage d'en arriver à de telles extrémités pour un nom de MAC. Surtout qu'il parait que c'est fortement répréhensible par la loi et le sang, ça tâche tout de même beaucoup.
    Sans compter qu'il faudrait tout nettoyer à la javel et que mes vêtements noirs n'aimeraient pas ça. Bref, elles n'ont pas de petit nom ... et tout le monde sera ravi de l'apprendre en toute félicité. :D


    - team "boîte" ou team "sac à patates" ?

    "sac à patates" , non. "boîte", je ne vois pas ce que c'est mais y'a de grandes chances que ce soit non aussi.


    - si c'était à toi qu'incombait la création d'un uniforme que porteraient tous les français le lundi y compris Mister President, à quoi ressemblerait-il ?

    Pour tous et le lundi ... Je proposerais un kimono long et ample avec une ceinture rapportée (oui, on est pas loin du peignoir mais bon).
    Le lundi, c'est dur et il ne faut pas bousculer les gens qui sortent du week-end donc il faut du confort et de la douceur. Pour les propriétaires de réveils silencieux, ça permettrait de gagner du temps pour s'habiller en courant. Donc pratique en plus  ;)

      • Jeudi 31 Août 2017 à 21:55

        Ah voilà, tu as flairé le piège de la MAC possessive. Mais si je peux me permettre, le coupe fil c'est mieux parce que tu peux découper l'infortuné indiscret en petits morceaux.
        Boîte n'est autre que la traduction littérale de "boxy", qu'on pourrait traduire par carré, non cintré. Tant qu'on est aux mots en b ça me fait penser que quand je serai dictatrice présidente on jettera au cachot ceux qui continuent à "bloquer" au lieu de mettre en forme leurs tricots.
        C'est pas mal le kimono, vivement lundi.

    18
    Liseli
    Jeudi 31 Août 2017 à 18:57

    C'est mon côté british qui me pousse à faire des piques-niques sous la pluie battante et à aller me jeter à l'eau avec les pingouins.

    En cherchant la réponse à la question n°5, j'ai découvert que tu étais donc déjà allée au casino! C'était intéressant?

    @Marie: si tu habites à/passes par Paris le 5 septembre, Je crois comprendre que Biquette sera aussi de la partie (d'ailleurs, faudrait que je pense à regarder pour contacter le bistro et leur annoncer l'invasion).

    Pour la question n°5 encore, je sens qu'elle va éclipser rapidement la question de l'uniforme du président. Dommage. J'ai d'abord pensé que cette histoire risquait de s'envoler à tout moment mais non, ça ne collait ni avec le prix ni avec la nouveauté. Je crois avoir trouvé, ça colle avec Chapelle et Rigby, Jacky Gor est aussi présent mais je sèche sur le jeu de mot... Il me faut vraiment de l'entraînement!

    Sinon, Lisa n'a pas dû comprendre que ses patrons étaient toujours en téléchargement gratuit au vu de son dernier article. J'espère qu'elle suit ton blog et qu'elle aime les jeux de mot et énigmes autant que moi.

    Et sinon pour le pop corn, le secret est de chauffer la poêle avec seulement quelques grains et l'huile, puis quand c'est bien chaud de mettre tous les autres, les laisser mijoter hors du feu un moment et remettre le feu. Paf, tout explose d'un coup et on évite les grains brûlés.

    A bientôt pour de nouveaux ourlets!

      • Jeudi 31 Août 2017 à 22:57

        Hélas je suis restée à la porte de la salle de jeu faute d'avoir emporté une pièce d'identité.
        Tu as trouvé alors, car il n'y a pas de jeu de mot avec Jacky Gor.
        Je pense que c'est volontairement que les premiers patrons de MML sortis gratuitement sont restés disponibles, ce qui est plutôt chic.
        La paupière recousue, ce serait pas à cause du pop corn des fois ?

      • Marie
        Vendredi 1er Septembre 2017 à 08:06
        Je vous aurais rejoint avec plaisir au bistro, mais je vis à quelques heures de TGV de Paris, donc ça sera sans... Peut-être un jour ?
        Sinon j'ai trouvé... Il y a des choses que je ne comprendrai vraiment jamais !
      • Liseli
        Vendredi 1er Septembre 2017 à 13:25

        Je suis certaine que tu as fait les choses dans les règles du lard avant de te gratter gorge à propos de l'Affaire Castafiore mais pour ma conscience personnelle et parce que ça me gêne quand même beaucoup d'avoir une dénonciation sur la place publique sans que les principaux intéressés soient mis au courant: personne n'a contacté les deux parties pour leur signaler le problème? Parce que malgré tout, la communication peut bien marcher pour résoudre les conflits, avant d'aller plus loin: http://blog.deer-and-doe.fr/2681-plagiat-mauvaise-foi-et-petites-mauvaises-odeurs/

        Dommage Marie pour le TGV. Penses à prévenir Biquette si jamais tu passes dans le coin, à défaut qu'on puisse te prévenir quand on passe dans le tien (à moins que tu traînes sur T&N?).

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 17:42

        Je comprends le malaise, mais je n'accuse ni ne diffame personne en montrant le résultat de mon travail assorti de quelques considérations générales. Il ne s'agit pas de "dénonciation en place publique", et je mets les points sur les "i" parce que dans quelques répliques on en sera déjà à "lynchage".
        Toi ou n'importe qui peut signaler l'article s'il le souhaite, car pour le moment le conflit n'est que virtuel et risque à mon avis de le rester vu le peu de manque à gagner pour Wear Lemonade (dans le cas que tu cites,  la copie était servile et pouvait causer un tort réel à Deer & Doe), dont l'équipe a déjà l'air suffisamment affairée comme ça. Pour ma part j'ai été un peu échaudée par l'absence de transparence et de bonne foi des entreprises concernées lors du précédent épisode, donc à moins qu'elles ne soient particulièrement transparentes elles-mêmes, j'ai décidé de ne plus les contacter directement dans ce genre de cas.
        Quant à une hypothétique entreprise plagiaire, pourquoi la mettre au courant ? En étant unipersonnelle, il me semble qu'elle le serait déjà ;-)

      • Liseli
        Vendredi 1er Septembre 2017 à 18:26

        Je vois ton point et je le comprends bien. Je ne considère clairement pas que tu lynches qui que ce soit, c'est plutôt les autres (potentiellement moi compris) qui risquent de partir sur ces pentes glissantes et très dommageables.

        Concernant la communication aux deux parties, je comprends que tu ne fasses plus de communication du tout, au vu de la dernière affaire et de celle du lien ci-dessus. Dans le cas où communication il y aurait, je trouve tout de même que les deux côtés ont le droit d'être informés. Quand on porte plainte contre toi, tu as le droit de préparer ta défense avant le procès, que tu sois en tort ou non.

        Enfin, pour moi, l'affaire est close. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'importance de garantir la propriété intellectuelle et la bonne foi. Si quelqu'un me demande mon avis, je donnerai les informations que j'ai reçues pour que l'autre puisse acheter les patrons en connaissance de cause. N'ayant pas été touchée dans cette affaire, je laisse les clientes et la marque potentiellement lésées choisir de porter plainte ou non.

        La façon de présenter ma question précédemment n'était pas assez bien réfléchie mais je pense que ce petit laïus supplémentaire devrait remettre l'église au milieu du village. Merci en tout cas pour ta vigilance et ton oeil acéré.

        Au plaisir de te revoir mardi pour parler notamment de la tenue du président, de la cuisson des pop corn et autres graves problème d'habillement nocturnes!

    19
    Tachalili
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 14:51

    Yeah, j'ai trouvé qui était le sujet de la question 5! J'ai eu du mal mais victoire (oui il m'en faut peu pour être heureuse) :-)

    Sur ce, bon week-end

    20
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 23:34
    Je n'ai pas trouvé mais ne désespère pas... mon neurone blond est en surchauffe pour le moment ;-)
    21
    Samedi 2 Septembre 2017 à 00:00
    Bingo! Et j'ai bien ri pour le nom de la 2ème transformation! Je vois que l'été n'a pas ramolli les talents de patronage de Biquette ! Tous mes respects les plus sincères...
    22
    MarieBoterham
    Samedi 2 Septembre 2017 à 07:53

    Je sherlockise depuis hier (élémentaire, ma chère Watson) et je suis ravie d'avoir suivi tes derniers conseils anti-conso-gaspi. Un certain pantalon Paolo m'intéressait, je suis en pleine quête du pantalon de coupe masculine, agréable à porter, chic, simple et seyant. Le message est limpide : je vais le patronner moi-même car le patronage, c'est la santé.

     

     

    23
    Iseult
    Samedi 2 Septembre 2017 à 12:45

    Bonjour bonjour ! 

    Je me réveille enfin ;) il faut dire que je suis un peu loin de mon quotidien et surtout de la couture... Mais la date du prochain meeting couturesque parisien étant imminente, et n'y participant pas, cela m'a rappelé qu'il fallait que je vienne rajouter mon grain de sel par ici.

    Tout d'abord, merci pour la nomination ! Quel honneur ! Et tout ça sans même avoir de blog, oh la la, Narcisse commence à se taper l'incruste dans le miroir de ma salle de bain... 

    Bon alors, 11 choses sur moi, c'est parti : 

    1 - J'aime bien les listes, celles avec des chiffres, celles avec des petites étoiles, celles où on peut cocher quand on a bien fait ... 

    2 - J'aime les mots. Je viens de m'en rendre compte ! J'adore les langues, j'adore apprendre de nouveaux mots, et je répète en boucle ceux qui me plaisent. Je pense que c'est en partie pour ça que je suis amoureuse de l'Ecosse : Pitlochry, Badachro, Kinlochewe, Stornoway, Applecross, Mallaig, Glennelg, Iona, Talisker, Oban, Coll & Tiree ... Je me régale de prononcer tout ça !!! 

    3 - Je commence à en avoir marre que l'on prononce mal mon prénom. Pendant des années, j'étais trop timide pour dire quelque chose, si bien que je n'y faisais plus attention. Des tas de gens s'en sont rendus compte après plusieurs mois de mauvaise prononciation... Mais finalement, vous dites bien Renault et pas RenauLT, non??? 

    4 - Je bois beaucoup de thé la journée, et de la soupe tous les soirs. J'aime ça, mais je crois que c'est surtout parce que ça réchauffe. J'aime bien avoir chaud. 

    5 - J'aimerais étudier l'anthropologie, mais j'ai la flemme. Je me contente de voyager le plus possible en "immersion" dans les cultures que je rencontre et d'analyser ce que je vis en amateure... Je me pose beaucoup, beaucoup de questions sur l'Homme.

    6 - Je n'ai jamais été féministe, mais je commence à me rendre compte de ce qu'est réellement la condition de la femme dans les autres pays du monde, et cela me révolte. J'aimerais faire quelque chose (à part des certificats de coups et blessures). Je crois à l'éducation. J'y réfléchis. 

    7 - Je suis bien décidée à prendre une année sabbatique pour faire du bateau. Au début, le projet était de partir faire le tour du monde sans date de retour, "on revient quand on en a marre". Mais il pense que cela va foutre sa carrière en l'air, alors elle fait des compromis : ce sera un an. Bientôt. Vite, parce qu'après, je fais des bébés ! 

    8 - J'adore chanter, mais je chante malheureusement assez mal. Heureusement, mon copain est là pour m'aider à trouver le ton juste de temps en temps ! 

    9 - J'aime travailler en soins palliatifs, parce que je peux y exprimer sans retenue toute ma bienveillance et mon amour du genre humain. Ce qui n'est pas vraiment le cas dans le quotidien, où je supporte mal mes congénères et où je suis parfois égoïste. C'est un paradoxe qui me rend perplexe. 

    10 - Je n'ai presque plus peur du noir. 

    11 - Je dors toujours avec une peluche. C'est un lapin, et il s'appelle Nono. La dernière fois que je l'ai perdu, j'avais 9 ans, et ma mère me l'a quand même racheté. Je me met régulièrement des échéances pour arrêter, mais il y a toujours une bonne raison de continuer. La dernière fois c'était ma thèse : je peux pas dire "Bonjour, je suis le Dr Machin, et voici Nono!". Mais juste après, je suis partie 2 mois en Guyane sans mon copain... Je pouvais quand même pas dormir toute seule ! 

     

     

                                                                         ******************************

     

    Maintenant, les questions directes ! 

    - si tu devais passer une semaine dans la peau d'une personne qui serait toi mais avec une caractéristique différente (par exemple le sexe, des gros nichons, ou n'importe quel trait de caractère), quelle serait la caractéristique que tu choisirais ?

    Quelqu'un de grand ! Je suis sûre que c'est mieux d'être petite, mais je voudrais bien voir comment ça fait de pouvoir attraper les trucs en haut de l'étagère, de voir le haut de la tête des gens, et de pouvoir embrasser mon copain sans devoir lui demander de se pencher. 


    - est-tu déjà allée au casino ?

    Non ! A la fois ça m'attire, les paillettes, tout ça tout ça, mais d'un autre côté je n'aime pas dépenser mon argent n'importe comment !


    - préfères-tu les chiens ou les chats ?

    Les chiens, mais parfois j'apprécie le fait que les chats ne bavent pas. 


    - bière ou cocktail ?

    Bière ! Une année en Irlande, ça laisse des traces.


    - imagine que tu découvres encore une kréatriss qui pompe ses patrons sur ceux d''une autre, qu'est-ce que tu ferais ? (c'est pour une amie)

    Je refilerais le bébé à Biquette, elle a l'air de savoir quoi faire ! 


    - comment appelles-tu les objets nés du contact avec ta machine à coudre ? Des projets, des réalisations, des cousettes, des oeuvres, des merdouilles, autre ?

    Pas de nom particulier. Un pantalon c'est un pantalon quoi... 


    - nuisette ou pyjama ?

    Non vraiment la nuisette c'est pas confortable... Mais j'aimerais bien être toujours sexy... C'est un gros problème du quotidien... 


    - quand est-ce que tu crées un podcast couture ?

    JAMAIS ! 


    - ta machine à coudre a-t-elle un petit nom secret ? Si oui lequel ? (attention il y a un piège)

    Oui c'est Mireille. C'est pas que c'est secret, mais personne le sait. Enfin, ça c'était avant ma gloire internationale sur elkablog ;) 


    team "boîte" ou team "sac à patates" ?

    J'ai pas compris la question... Globalement je préfère les vêtements structurés aux vêtements flous. Ca me fait rentrer dans la team "boîte" ? 


    - si c'était à toi qu'incombait la création d'un uniforme que porteraient tous les français le lundi y compris Mister President, à quoi ressemblerait-il ?

     Tous en marinière, avec le béret à pompon et tout et tout !! 

     

     

                                                                         ****************************** 

     

    C'est l'heure des nominations... Et l'heure d'aller se coucher... J'ai le droit de revenir pour poser mes questions ? 

    Oui? 

    Merci ! 

    Tata bisous !! Je pense à vous les parisiennes ;) 

      • Dimanche 3 Septembre 2017 à 22:19

        Ca y est, ils sont venus ils sont tous là, sans même que j'aie à leur envoyer un mail ! Que mon point 10 croise ton point 9 !

        Ohlala, un tour du monde en bateau, ça m'épuise rien que d'y penser...
        L'explication de la boîte est plus haut dans les commentaires, faut lire ma petite dame, c'est pas comme si c'était le boxon :-P 

        A toi la régie pour les nominations et les questions.

         

         

    24
    pernette
    Lundi 4 Septembre 2017 à 20:12

    Je n'ai pas osé vous remercier, en vrai, dans le métro, sur la ligne 3 du métro parisien, vers 13H20, pour ce blog et votre générosité.

    allez bien!

    Pernette

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 12:08

        Merci ! C'était bien moi, je devais être en train de promener un cornet de frites dans mon sac dégueulasse à cette heure là.

    25
    Lundi 4 Septembre 2017 à 20:21

    mais gnéé alors, j'en ai marre de pas trouver la devinette à cent balles !! on a le droit à un indice de plus (parce que je peux pas appeler un ami, j'ai personne qui pourra m'aider dans ce rayon là) ?

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 12:16

        C'est dur la rentrée hein ? Allez je suis sympa : un projet cousu à partir d'un des patrons de la marque a très récemment remporté un franc succès sur T&N.

    26
    Le Goupil
    Mardi 5 Septembre 2017 à 14:17

    Ah non, mais là, c'est trop en code pour moi ... Déconnectée de la couturosphère depuis mai pour cause d'enfantement, je vois pas du tout de quels modèles on parle ....

    A vrai dire, en lisant l'article j'avais même pas compris que Biquette avait levé un nouveau loup ....

    Bon ben je vais attendre que tout ça décante ....

      • Mercredi 6 Septembre 2017 à 10:40

        Hihi, ce serait probablement un bienfait pour certains si je tombais en cloque, mais je me vois mal expliquer à l'enfant que s'il est là c'est parce que papa et maman se sont aimés très fort maman avait besoin de prendre ses distances avec la blogo.

      • Le Goupil
        Mercredi 6 Septembre 2017 à 11:16

        Bon, entre temps, j'ai un peu cherché et trouvé les modèles 1 et 2 ... Je sèche moi aussi sur le 3 ...

        Réflexion toujours en cours ....

        Et sinon, si tu te retrouvais avec une brioche au four, pas sûr que tu prendrais tes distances ... Tu fais partie de ces gens qui arrivent à trouver le temps de tout faire, boulot/ vie quotidienne/ couture/ blog, quand moi je suis contente si j'ai réussi à prendre ma douche (pour l'épilation des papattes, on repassera, c'est du facultatif et pis de toute façon l'hiver est proche, ça vaut plus le coup).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :